Diagnostic immobilier
PUTEAUX

Tel : 06 10 95 60 31

06 10 95 60 31

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

vente ou location ? demandez votre devis gratuit

DEFIM,
UNE PRésence
nationale

Diagnostic immobilier Montlhéry Le diagnostic amiante

Depuis le scandale de l'amiante, survenu en 1997 et ayant révélé des années après de nombreux cas de pathologies liés à une exposition à la poussière d'amiante, un certain nombre de mesures ont été mises en place  par les pouvoirs publics pour éviter tout nouveau risque sanitaire.

L'amiante, autrefois largement utilisé dans le bâtiment en raison de ses nombreuses qualités, est désormais interdit.

Par ailleurs, les biens immobiliers susceptibles de contenir des matériaux amiantés impossibles à faire tous disparaître sont étroitement surveillés.

Ainsi, toute vente ou location d'un bien immobilier dont la construction est antérieure au 1er juillet 1997 doit donner lieu à la réalisation d'un diagnostic amiante par un professionnel certifié.

Ce dernier se charge alors d'analyser le logement afin de détecter les matériaux contenant de l'amiante pour en informer le propriétaire, lequel peut être amené par la suite à prendre des mesures spécifiques telles que mesures d'empoussièrement, confinement ou retrait des matériaux concernés.

A noter que dans le cas où le diagnostic amiante ne révèle aucune trace de ce matériau, le document a une durée de vie illimitée.   

Diagnostic immobilier proche de Puteaux