• Diagnostic immobilier
    Puteaux
  • DEFIM, une présence nationale
// Expertise plomb //

Le diagnostic plomb

La réglementation en vigueur en matière de diagnostic immobilier prévoit la réalisation d'un diagnostic plomb, ou Constat de risque d'exposition au plomb (CREP), pour les locations ou les ventes de biens construits avant le 1er janvier 1949.

Réalisé par un diagnostiqueur certifié, ce diagnostic a pour but de déceler les traces éventuelles de ce métal contenu dans les peintures et toxique pour la santé humaine, en particulier pour les jeunes enfants et les femmes enceintes.

Longtemps utilisé dans les  habitations, notamment pour les peintures et les canalisations, le plomb est encore aujourd'hui présent dans de nombreux logements et fait à ce titre l'objet d'une attention particulière de la part des pouvoirs publics afin d'éviter tout risque sanitaire.

Pour cela, un seuil maximum a été défini par le Code de la santé publique et les propriétaires de biens immobiliers dans lesquels la teneur en plomb constatée dans les peintures est supérieure à 1mg/cm2  doivent prendre certaines mesures spécifiques afin d'éliminer tout risque pour la santé des occupants, locataires ou acquéreurs.

Le rapport de diagnostic plomb, ou CREP, est ensuite joint au dossier de diagnostic technique au moment de la transaction.  

// Autres diagnostics //
Diagnostics immobiliers
TOP